News

Apprendre à nager remporte deux nouveaux prix

Nous sommes ravis d'annoncer que Apprendre à > plus d'info

Première mondiale de Grand Cru au Devour Food Film Fest!

La première mondiale de Grand Cru, un long métrage > plus d'info

Apprendre à nager reçoit un Mention spécial du jury au Festival Présence autochtone

Nous sommes ravi d'annoncer que Apprendre > plus d'info

Apprendre à nager réçoit un Prix spécial du jury au LAAPFF

Apprendre à nager, un film d'Ashley Duong, > plus d'info

Première mondiale d’Apprendre à nager à Los Angeles

Nous sommes ravis d'annoncer la première mondiale du documentaire > plus d'info

Papa est là projection à la Su-Père Conférence

Organisé par le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP), la > plus d'info

Deux nominations pour Le rêve d’Okpik!

Deux nominations pour Le rêve d'Okpik! Le rêve d'Okpik est nominée pour > plus d'info

Le rêve d’Okpik primé à Présence autochtone

Le rêve d'Okpik s'est mérité le premier prix Rigoberta-Menchu au > plus d'info

Le rêve d’Okpik sera présenté au Festival présence autochtone

Nous avons le plaisir d'annoncer que Le rêve > plus d'info

Première mondiale de Appel à l’anxiété générale!

Catbird Productions et Les Films du 3 mars ont le plaisir d'annoncer que Appel à l'anxiété générale!, un documentaire long-métrage sur le groupe indépendent montréalais Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra réalisé par le cinéaste canadien primé Helene Klodawsky, aura sa Première mondiale au Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).  Le film est présenté en compétition officielle, en lice pour le Prix du meilleur long-métrage national. Le festival aura lieu du 13 au 24 novembre, 2013, et les billets sont disponible sur le site du festival ou à l'admission.com.

PREMIÈRE MONDIALE - le jeudi 21 novembre
18h45
Cinéma Excentris (salle Cassavetes)
3536 blvd St Laurent
Montréal, QC 
Billets: admission.com

Venez célébrer la première du film après le visionnement au Party Cult-MTL dès 21h au Quartier générale des RIDM (3450, rue St-Urbain)!

Deuxième scéance - le dimanche 24 novembre
14h
Cinéma du Parc
3575 ave du Parc
Montréal, QC
Billets: admission.com

Appel à l'anxiété générale!
un film de Helene Klodawsky
avec Thee Silver Mount Zion Memorial Orchestra
2013 | 81 min | documentaire

La violoniste Jessica Moss et le chanteur et guitariste Efrim Menuck luttent pour équilibrer leur vie de parents avec leur vie de musiciens du Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra, leur groupe montréalais de renommée internationale. Ils font partie d’un nombre de plus en plus important de groupes ayant accepté de voyager avec un enfant (Ezra, le fils d’Efrim et de Jessica) au sein de leur tournée. Gagner sa vie n’a jamais été aussi difficile pour les musiciens : la génération des téléchargements a ébranlé l’économie de l’industrie musicale, et les tournées perpétuelles sont devenues synonyme de survie économique. Partir en tournée avec des enfants est à la fois coûteux et compliqué. Pourtant, Jessica et Efrim, ainsi que les autres membres du groupe, Sophie Trudeau, Thierry Amar et Dave Payant, sont déterminés à marier harmonieusement la vie de famille et la vie sur la route, en gardant leur engagement politique profond. Alors que le groupe persévère dans sa volonté de faire de l’art et de gagner honnêtement sa vie, nous suivons Jessica au fur et à mesure qu’elle découvre les voies parallèles sur lesquelles peuvent se retrouver les mères qui tentent de poursuivre des projets artistiques. Sur fond de concurrence intense et de changements technologiques rapides, là où la corporatisation des institutions culturelles vient défier la notion même de liberté, et où la distinction entre vie et travail s’estompe constamment, le film nous permet de suivre une génération croissante d’artistes qui luttent pour rester « autonomes » et garder l’espoir en dépit d’une précarité économique sans précédent. 

 

Appel à l'anxiété générale! est produit par Catbird Films en collaboration avec Super Channel, avec le soutien financier du Fonds des médias du Canada, et distribué par Les Films du 3 mars.